Le Challenge des Jeunes Talents de la Mode (Licence Pro)

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Vente Conseil sur un point de vente

Le titulaire accueille, informe et conseille la clientèle sur un point de vente, il assure la tenue de son rayon ou de son magasin et met en valeur les produits dans le cadre de la politique de merchandising de l'entreprise.

Vente Conseil à distance

Le titulaire accueille, informe et conseille à distance ,il exploite l'ensemble des outils de gestion de la relation clientèle à sa disposition: outil informatique, catalogues, argumentaires, ...

                              Vente Conseil sur un point de vente

Le titulaire accueille, informe et conseille la clientèle sur un point de vente, il assure la tenue de son rayon ou de son magasin et met en valeur les produits dans le cadre de la politique de merchandising de l'entreprise.

Domaines d'activités professionnelles :

  • Accueil et accompagnement des clients en magasin
  • Analyse des besoins et vente
  • Conseil sur les produits et les services
  • Tenue du rayon ou du magasin et mise en valeur des produits
  • Traitement des retours et réclamations clients
  • Participation à la dynamique commerciale
  • Suivi des stocks et prise en charge des produits

Vente Conseil à distance

Le titulaire accueille, informe et conseille à distance ,il exploite l'ensemble des outils de gestion de la relation clientèle à sa disposition: outil informatique, catalogues, argumentaires, ...

Domaines d'activités professionnelles :

  • Accueil et accompagnement des clients à distance
  • Analyse des besoins et ventes
  • Conseil sur les produits et les services
  • Réalisation de démarches commerciales
  • Enregistrement et suivi des commandes clients à l'aide des outils de gestion de la relation client
  • Organisation de l'activité
  • Traitement des retours et réclamations clients
  • Participation à la dynamique commerciale

 Le titulaire de la certification doit être capable de :

  • Accueillir et accompagner un client en situation de vente à distance
  • Analyser les besoins d'un client et vendre des produits et des services adaptés
  • Conseiller techniquement le client sur les produits et les services proposés par l'entreprise
  • Mettre en oeuvre les démarches commerciales définies par l'entreprise en direction de ses clients et propects dans le cadre  de campagnes de prospection ou de fidélisation
  • Utiliser les potentialités des outils de gestion de la relation client
  • Organiser son activité de vente à distance
  • Traiter les retours et les réclamations clients
  • Appréhender et participer à la dynamique commerciale