Le Challenge des Jeunes Talents de la Mode (Licence Pro)

Suivez-nous

       lien--facebook

 

image-film-long

Cette formation a pour objectif de :

Créer et communiquer en répondant aux attentes des consommateurs,
Animer les stratégies de E-commerce et de E-réputation des entreprises,
Maîtriser les outils informatiques pour animer les sites de E-commerces

Contenu de la formation :

  • Technique Photo : 8h
  • E Marketing : 32h
  • Techniques de créations Web : 80h
  • Couleur : 16h
  • Infographie dédiée web & mode : 64 h

Technique Photo

Approche pratique de la prise de vue.
Utilisation de la cabine photo spécial Web.
Traitement de l’image en vue de sa destination et de l’utilisation qui en sera faite.
TP d’analyse et de mises en situation

E-Marketing

La E-réputation, le référencement.

Comprendre le fonctionnement et les enjeux du web-marketing.
TP d’analyse et de mises en situation.

Techniques de création Web

Initiation aux langages HTML et CSS.
Formation à l’utilisation de Flash.
Initiation à Joomla, gestion des templates.
Installation et paramétrages de Prestashop, exploitation d’un site de E-commerce.
TP d’analyse et de mises en situation

La couleur

Classification des couleurs et vocabulaire.
Organisation spatiale de la couleur.
Les contrastes colorés.
Symbolique et psychologie de la couleur.
Gammes colorées.
Mise en couleur d’un espace.

Infographie dédiée Web & Mode

Approfondissement et utilisation des trois principaux logiciels d’infographie utilisés dans les domaines du textile et de l’habillement : Photoshop, In Design et Illustrator.Utilisations de leurs spécificités appliquées aux domaines de la Mode et du Web.
TP d’analyse et de mises en situation